On ferme !

Les profs ont eu tort de se plaindre de quelques milliers de suppressions de postes ! On découvre avec étonnement qu’il existe plus mal lotis. Sur le site Internet du ministère de l’intérieur, on peut lire en effet que les concours de la police nationale, prévus en septembre, sont annulés. 

“AVIS IMPORTANT : Le concours de gardien de la paix est reporté à une date ultérieure non connue à ce jour.”

Il paraîtrait que le ministre ne sait plus que faire des reçus aux concours précédents. Les 3/4 des lauréats de 2008 n’ont en effet toujours pas de boulot ! Le gouvernement a un peu inconsidérément promis à ses électeurs de ne remplacer qu’un départ à la retraite sur deux. Et avec Sarkozy, la politique du chiffre, c’est quasiment une religion. Il y aurait ainsi 2 400 jeunes gardiens de la paix, sur 3 200 reçus, qui attendent toujours à la porte de l’école… Mais rassurez-vous, on ne les a quand même pas collés en centre de rétention dans l’attente d’être renvoyés chez eux : ils ne sont pas clandestins !

Le ministère avait d’abord prévu de limiter le nombre de postes à tous les concours – externes et internes – à 450 (soit –86%). La date de clôture des inscriptions était fixée au 14 août. Et puis finalement, un mois avant, on a purement et simplement supprimé tout recrutement en 2009. On voit qu’HORTEFEUX est ministre de l’Intérieur, et ne s’embarrasse pas de formules diplomatiques :  “Circulez, y a rien à voir !”

Les fonctionnaires des autres ministères reçus cette année aux différents concours feraient bien de consulter eux aussi le site Internet de leur administration. Si les vieux traînent à partir en retraite, cette nouvelle espèce de reçus-collés pourrait bien croître, à défaut de prospérer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s