il ne doute de rien !

Après la relaxe dont vient de bénéficier D. de VILLEPIN dans l’affaire “Clearstream”, le président SARKOZY vient de publier le communiqué suivant :

«Le Tribunal a considéré que le rôle de M. Dominique de VILLEPIN dans la manipulation ne pouvait être prouvé. J’en prends acte tout en notant la sévérité de certains attendus le concernant. Dans ces conditions, j’annonce que je ne ferai pas appel de la décision du Tribunal correctionnel.»

Petit problème : si la partie civile peut faire appel pour ce qui concerne “ses intérêts civils” (nuls en l’occurrence, puisqu’il y a relaxe), elle n’a aucun droit de le faire  en matière correctionnelle ; seul le parquet et les condamnés sont habilités à faire appel ! (article 497 du code de procédure pénale )

Qu’à cela ne tienne ! Depuis que SARKOZY, qui jouit de l’immunité pour lui-même en tant que Président de la République, se croit au dessus des lois, plus rien ne l’arrête… On a dit que, dans sa vie antérieure, il était avocat de profession : est-ce bien vrai ? Ne serait-ce pas encore une odieuse “manipulation” de ses ennemis pour le déconsidérer ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s