Mère indigne…

Une mère de famille vient d’être condamnée à 2 mois de prison avec sursis. Elle habite dans une petite ville de l’Aisne et “élève” seule cinq enfants. Le tribunal correctionnel de LAON lui a reproché vertement d’avoir des enfants qui sont de piètres élèves : ses deux filles de 14 et 15 ans ont flotté les cours pendant 373 demi-journées durant la dernière année scolaire. La cour n’a pas apprécié ce dilettantisme, ni celui de leur mère qui n’avait répondu à aucune convocation du Principal de collège, de l’Inspecteur d’Académie, du Procureur de la République… Pour finir, elle a été traînée de force devant le tribunal entre deux gendarmes et jugée séance tenante sans même l’assistance d’un avocat commis d’office. Force est restée à la loi !

Les députés UMP qui préparent une nième loi pour punir les parents indignes, en donnant à l’Inspecteur d’Académie le pouvoir de leur supprimer d’office les allocations familiales, sont très contents : les juges ne sont plus seulement aux ordres, ils les précèdent. Encore cette brave dame s’en sort-elle bien : les peines, déjà prévues par le code pénal, pouvaient aller jusqu’à 2 ans de prison ferme et 30 000€ d’amende !

D’après “Le Monde” (28/05/2010), il paraît que chez nos voisins rosbifs, les juges de sa Majesté britannique rigolent encore moins avec l’absentéisme scolaire : en 5 ans, 133 parents démissionnaires y ont été incarcérés. Et dans le même temps, l’absentéisme scolaire y a encore augmenté… A se demander s’il ne faudrait pas plutôt mettre les gosses en tôle : au moins, on les aurait sous la main. On pourrait même rétablir les “maisons de correction” et les châtiments corporels (1), comme au bon vieux temps de ma jeunesse lointaine !

Ah ! J’oubliais ! Il y a quinze jours, une autre allumée, députée UMP aussi, a déposé à son tour un projet de loi. Elle veut faire interdire… la fessée. On vit une époque formidable, non ?

(1) Ils n’ont été interdits dans les école privées britanniques qu’en 1999 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s