et pendant ce temps-là…

L’extrême-droite nous bassine depuis des lustres avec le danger de “l’immigration islamiste” et organise en même temps des manifestations avec les intégristes chrétiens de toutes les chapelles contre la liberté d’avortement en France. 1469587_3_e052_les-manifestants-dont-des-pretres-et-desQuelque 6 500 personnes selon la police, 40 000 selon les organisateurs, opposées à l’avortement, ont défilé, dimanche 23 janvier, à Paris, pour une septième « grande marche nationale pour le respect de la vie ». Cette participation est deux fois plus importante que celle enregistrée en janvier 2010 lors de la sixième marche, qui avait réuni 3 100 personnes selon la police, 20 000 selon les organisateurs (Le Monde du 25 janvier 2011).

Le collectif  “En marche pour la vie” qui appelait à la manifestation réunit, outre cette association, “Choisir la vie”, “Chrétienté-Solidarité”, le “comité pour Sauver l’enfant à naître”, la “Confédération nationale des familles chrétiennes”, “Laissez-les vivre”, “SOS futures mères” et “Renaissance catholique”, entre autres. Rien que du beau linge ! Nombre de prêtres et de pasteurs participaient à la manifestation qui avait reçu un message d’encouragement du Pape Benoît XVI. La prochaine marche contre l’avortement aura lieu en Janvier 2012, juste pendant la campagne électorale pour les Présidentielles… Bizarre. Vous avez dit bizarre ?

La prochaine fois que la petite Marine (LE PEN) vous fait son numéro de faux-cul sur la“laïcité” et contre les “envahisseurs musulmans”, vous êtes autorisés à rigoler. Quoique… Il n’y a sans doute pas de quoi rire ! Tous ces braqués du goupillon sont de plus en plus dans l’air du temps : d’ici qu’on revienne au bon vieux temps de l’aiguille à tricoter et des faiseuses d’anges… Horresco referens !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s