“Divine surprise”…

h400_cabu_charlie-hebdo_8_21On connaît ce mot de MAURRAS à propos de la prise du pouvoir par le Maréchal PETAIN, à la faveur de la “débâcle” de Juin 1940. Leurs héritiers d’extrême-droite ieupourraient pousser la même exclamation, eux qui n’hésitent pas à comparer l’immigration à “l’occupation allemande”. L’UMP veut en effet disputer au Front National les votes des “fachos”, en lançant un débat sur “la place de l’Islam en France”. Tremblez bonnes gens, voilà les musulmans, rantanplan ! Entonnons la Marseillaise et sortons le drapeau : “Quoi ces cohortes étrangères! / Feraient la loi dans nos foyers!”1

En tout cas, la petite LE PEN jubile d’autant plus que les sondages d’opinion lui promettent 20% des voix à l’élection présidentielle : “La dernière fois que  [Nicolas Sarkozy] a utilisé ça, c’était le débat sur l’identité nationale, et le Front national a fait 15 % aux régionales. Donc un petit effort encore, M. Copé, un petit débat, un petit blabla sur l’islam, la laïcité, et je pense effectivement que nous pourrons terminer la présidentielle à 25 %.”

Le Ministre du logement, un certain APPARU, a eu une révélation : il suffirait de modifier la loi de 1905 (Séparation de l’Eglise et de l’Etat) et de subventionner la construction de mosquées. Proposition retoquée. Pas touche à la laïcité, c’est pas vendeur, coco !

Vains dieux ! Encore quinze mois à tenir avant la présidentielle, avec chaque jour de nouveaux délires de tous les agités du bocal… Mais vous allez bientôt nous foutre la paix avec vos histoires d’imams, de rabbins et de curés ?  Il y a quatre millions de Français qui n’ont pas de boulot, et ce n’est pas en brûlant des cierges qu’on va leur en trouver !

1Troisième strophe de la Marseillaise (sic)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s