les trotskystes font même de l’entrisme au FN !

ENGELMANNVoici une histoire qui m’a bien fait rigoler…

Un brave garçon d’une trentaine d’années, Fabien ENGELMANN, au nom prédestiné, est employé des espaces verts à la Mairie de NILVANGE en Moselle. Il a le cœur sensible, milite à la Fondation de Brigitte BARDOT pour sauver les bébés phoques, et s’occupe de la limitation des naissances… des pigeons dans sa commune (voir la photo ci-contre).

Et puis, un jour, comme il “appréciait Arlette Laguiller pour son franc-parler et sa sincérité”, il a milité à LUTTE OUVRIERE pendant 7 ans et a été candidat trotskyste aux élections législatives de 2007.

En 2009, il change de crèmerie et passe chez les cousins du NPA qui lui paraissent moins sectaires. Il est candidat aux élections régionales en seconde position de la liste du parti de BESANCENOT. Et là, paf ! il a une déception amoureuse ! Dans le Vaucluse, ses nouveaux camarades ont présenté une candidate “voilée”. Trahison ! Il déchire sa carte, et adhère directement au Front National dont il sera le candidat aux élections cantonales en mars. Marine LE PEN, sa nouvelle passion, après Brigitte et Arlette, “a raison de défendre la préférence nationale et de rappeler que nous ne devons avoir honte ni de notre culture, ni de nos couleurs”. C’est bien vrai, ça, aurait dit la Mère Denis. Remarquable souplesse idéologique, doublée d’une sévère myopie politique, toutes qualités qui tiennent du caméléon, ce qui n’a rien d’exceptionnel pour cet ami des bêtes…

Mais il ne s’arrête pas en si bon chemin. Secrétaire de la section CGT des employés municipaux, il ne voit pas de contradiction entre sa responsabilité de militant syndical et le discours xénophobe de son nouveau parti. L’Union départementale de la CGT, si. Et celle-ci, suivant les bonnes vieilles méthodes d’autrefois, convoque une assemblée générale pour virer notre contorsionniste. En vain. Les syndiqués ne voient pas malice à cette manie de leur délégué de se présenter à toutes les élections sous des étiquettes diverses et variées. Il faut donc “suspendre à titre conservatoire” – on connaît la musique – toute la section syndicale d’autorité.

Le FN en avait rêvé, Me COLLARD va le faire ! L’inévitable avocat des causes tordues, la vedette des “Guignols”, rapplique dare-dare : il faut porter plainte pour “discrimination politique”! Et le cher Maître d’organiser derechef une conférence de presse conjointe avec le FN. On en est là.

Sondage express :

  • Les bureaucrates de la CGT auraient-ils dû conseiller à Fabien de prendre sa carte à l’UMP plutôt qu’au FN ?
  • Me COLLARD va-t-il plaider gratuitement ou ses frais seront-ils imputés sur les comptes de campagne du FN ?
  • Notre ami Fabien va-t-il chercher une nouvelle étiquette pour les élections de 2012, ou rejoindra-t-il le parti des pêcheurs à la ligne qu’il n’aurait jamais dû quitter ?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s