Le chêne sent le sapin

logo-lechene

Le “chêne”, c’est l’association gaulliste qui soutient l’action politique de MAM. En quelque sorte, son parti politique privé. Si l’on en croit les rumeurs dans la presse depuis hier, Mme ALLIOT-MARIE serait plus proche de la porte que de l”augmentation. On aura beau dire que c’est une “victime collatérale” de la révolution tunisienne, qu’elle n’a rien fait d’illégal, il n’empêche qu’une ministre qui ne peut plus s’exprimer publiquement sans susciter les sarcasmes de ses auditeurs, ça fait désordre. Et si elle avait eu un peu de dignité, MAM aurait démissionné avant d’être virée comme une malpropre.

En fait ce que craint SARKOZY, c’est que les mauvaises langues ne finissent par répéter ce qui m’apparaît personnellement comme une évidence. A qui fera-t-on croire que l’achat en douce d’une SCI tunisienne par ses vieux parents (94 et 92 ans) vise à garantir leurs vieux jours ? C’est une des combines les plus répandues pour mettre son patrimoine à l’abri du fisc français et préparer un héritage sans frais. Et qui va hériter ? MAM. CQFD.

Note : Le père MARIE, plus connu comme ancien arbitre international de rugby, député gaulliste et maire de Biarritz, est un vieux renard des combines politiques. Il a même constitué avec l’aide de sa fille une “Fondation du bénévolat” qui touche quelques millions de subvention de l’Etat et emploie toute la petite famille. Même PARIS-MATCH, pourtant peu suspect d’antigaullisme, en disait pis que pendre. C’est dire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s