Vive le féminisme !

1247059_mlp_640x200

L’étonnant résultat du sondage Harris Interactive pour Le Parisien qui donne Marine LE PEN en tête de course présidentielle, appelle plusieurs remarques :

  1. Ce sondage n’a été fait que par Internet (sans contact direct avec les personnes interrogées, même par téléphone). Cet institut de sondage peu connu a même organisé une loterie (7000€ de prix) pour appâter les participants au “panel” de “votants”. On peut donc émettre toutes les réserves sur la méthode employée, tant les manipulations sont fréquentes dans ce business . Il suffit de lire les commentaires de tous les sites d’information pour constater le travail de sape opéré par tous les “trolls” de droite et d’extrême-droite. Encore certains propos racistes ou diffamatoires sont-ils censurés par les “modérateurs” de ces sites…
  2. Le Parisien lançait ce weekend sa nouvelle formule de magazine. Quel meilleur moyen de publicité que de créer le “buzz”, comme disent les Internautes, en mijotant un sondage aux petits oignons ?
  3. Paradoxalement, ce sondage pourrait bien servir les intérêts de SARKOZY. Celui-ci est persuadé que sa seule chance de l’emporter en 2012 est de faire un score important au premier tour de l’élection, en rassemblant toute la droite. Agiter l’épouvantail de l’extrême-droite est le meilleur expédient pour dissuader les VILLEPIN, MORIN, voire BORLOO de se présenter. En outre, grâce à ces sondages bizarres où l’ensemble de la gauche et de l’extrême-gauche n’atteignent que 40% des voix, quand la droite cartonne à 60%, FILLON peut proclamer que “SARKOZY est le meilleur et le seul candidat de droite”, et COPE, annexant sans vergogne les voix du FN, que la droite est en mesure de gagner une fois de plus les élections présidentielles. Et bien sûr, si le scénario de 2002 se reproduisait avec l’élimination du candidat socialiste, ce serait le pompon !
  4. Enfin la candidature de Marine LE PEN est une bénédiction… Elle a un langage plus moderne, une apparence plus affable que Papa… Et surtout, c’est une femme ! Et voici bien le paradoxe : de même que mai 68, constamment vilipendé par SARKOZY, lui a ouvert les portes de l’Elysée, malgré ses frasques conjugales, grâce à la liberté de mœurs dont il a hérité , de même, la prépondérance des idées féministes depuis plusieurs années émousse singulièrement les attaques contre la petite LE PEN. Il est désormais de très mauvais goût de traiter une femme de “conne”, même quand elle dit des conneries, sous peine d’être accusé de “machisme”. La brièveté de mon propos ne me permet pas d’en faire l’inventaire, je vous en laisse le soin. Mais affirmer que Marine est plus présentable que Jean-Marie, et que le FN n’est plus le diable depuis que la fifille dénonce les musulmans et non plus les immigrés comme le papa, c’est prendre les électeurs pour des cons ! Et je ne serais pas surpris si la droite classique de l’UMP ne finissait par proposer une alliance en bonne et due forme à l’extrême-droite du FN, plus “présentable” depuis qu’elle est incarnée par une femme, et que les fascistes du “canal historique” sont trop vieux et ringards pour lui disputer la place.

Bref, en ce 8 mars, dédié à la “cause des femmes”, il paraît opportun de célébrer l’une de ses avancées tout à fait paradoxale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s