La vacuité de Monsieur HULOT !

LES-VACANCES-DE-MONSIEUR-HULOTJ’ai donc décidé d’être candidat à l’élection présidentielle et de mettre au service du changement le capital de confiance que j’ai pu accumuler auprès des Françaises et des Français.”

Hulot, c’est qui ça ? Connais pas… De quel “capital de confiance” parle ce monsieur ? On m’a dit que c’était un animateur de télévision. Désolé, je ne regarde jamais TF1, ça me déprime. Ah, il a créé une “fondation” subventionnée par EDF ! C’est sans doute pour ça que ce bon apôtre écologiste n’a pas dit un mot de l’énergie nucléaire : c’est comme à TF1, surtout ne pas contrarier les annonceurs !

Le rafiot de Monsieur HULOT a du vent dans les voiles et un programme ambitieux : “changer de cap”. On sent le vieux loup de mer. Autrefois, certains découvraient la “fracture sociale”, d’autres nous promettaient la “rupture”. Monsieur HULOT reste prudemment plus vague. Mais il a un programme qui décoiffe : “la solidarité, le partage, la justice, la démocratie, la tolérance, la modération, la sobriété, la diversité, le juste échange”. Rien que des idées proprettes qui ne vont fâcher personne. C’est que Monsieur HULOT pêche au grand large ; il n’est ni à droite, ni à gauche, ni au centre. Comment fait-il ? J’en suis vert ! La preuve, c’est qu’il n’est plus copain avec SARKOZY : son programme est “incompatible avec les politiques que le pouvoir en place et sa majorité développent en France”. Mais que les autres politicards ne pavoisent pas ! “Cela ne vaut pas pour autant blanc-seing pour ceux qui, à gauche ou au centre, se proposent de diriger le pays”.

Monsieur HULOT candidat à la présidence ? La télé lui est montée à la tête ! Il a confondu suffrage universel et parts de marché ! Il faut d’urgence qu’il arrête de causer pour ne rien dire. Qu’on le mette au repos, ça lui fera du bien. Et à nous aussi, ça nous fera des vacances !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s