Arrêtez de me faire rire !

Café de la paixJe viens de déjeuner au “Café de la Paix”. C’est une brasserie admirable qui servait autrefois de cantine à Georges Simenon. Entre les miroirs, au-dessus des banquettes en moleskine, sous les plafonds peints de fresques du XIXème siècle, on voit aussi des photos de vieux acteurs de cinéma, Lino Ventura et Bourvil entre autres, en train de savourer le plat du jour. Personne n’y parle des élections, mais pour une fois, j’ai fait la grimace au “garçon” qui me demandait “si ça allait”. L’entrecôte ne passait pas ! Il m’a répondu en souriant qu’il en parlerait au “chef”, et m’a assuré que ce n’était pas du bœuf halal… Mazette! J’eusse préféré que la vache fût halal ou casher, mon cher, et qu’elle ne m’obligeât pas à mastiquer comme un fou furieux tandis que mes légumes refroidissaient !

1602-BURKI-SarkozyQuand on y pense… On est en pleine crise économique, avec une dette astronomique, des usines qui ferment chaque jour, des citoyens étranglés par le coût de la vie… Et la droite et l’extrême-droite s’engueulent pour savoir si les vaches à l’abattoir doivent être assommées avant d’être égorgées ou l’inverse ! Ces mecs-là sont tarés ! Même Fillon, le bon catholique, s’y met aussi, au point de susciter les protestations de leurs plus fervents soutiens, l’excellent R. PRASQUIER président du CRIF (juif) et l’éminent M. MOUSSAOUI président du CFCM (musulman). Décidément, Sarkozy a perdu la main ! A force de le voir sortir n’importe quels trucs de son chapeau, Hollande n’aura plus besoin de faire campagne : il lui suffira de compter les points !

Puisqu’il est question de mesures démagogiques, le coup du taux marginal hollande_civitasd’imposition à 75%, inventé par HOLLANDE, n’est pas mal non plus. Sauf que ça ne mange pas de pain. Et que ça ne rapportera que des clopinettes. Mais à entendre les cris d’orfraie poussés par le chœur des vierges de la droite, ça ne peut pas me faire de peine ! “Matraquage fiscal”, “Confiscation”, “bolchévisme”, j’en passe et des meilleures. Après l’UMP et le Medef, ce sont les footballeurs qui jouent les pleureuses ! Ils ne doutent de rien : j’ai calculé que le dénommé Ribéry, dont le quotient intellectuel n’est pas la qualité première, gagnait en 2 heures (la durée d’un match à peu de choses près) autant qu’un professeur agrégé en un mois ! Savez-vous que, d’après une étude de la commission des finances du Sénat (pas des bolcheviks !), grâce aux niches fiscales diverses et variées, le taux moyen d’imposition des 3523 contribuables français les plus riches (touchant plus de 1,221 million d’euros) est de 17,5% ! Ils sont saignés à blanc, comme on peut voir…

On lira sur MyEurop.info, une étude comparative de l’imposition des millionnaires en Europe. Pour l’instant, c’est en FRANCE qu’on leur demande le moins. Ils ne sont pas près de s’exiler ailleurs, quoi qu’ils en disent !

taux-impot-moyen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s