“Divine surprise…”

1673590_1_63c8_le-cercueil-d-un-des-militaires-tues-a_bb6466908b78094e79ac50f84ed31d95

On connaît la fameuse phrase de Charles MAURRAS, idéologue de “l’Action Française”, qui se félicitait de la débâcle française en 1940 devant l’armée allemande, laquelle avait permis l’arrivée au pouvoir du Maréchal PÉTAIN, et la fin de la République !
Toutes proportions gardées, je me demande si on ne pourrait en dire autant de cette folie meurtrière contre des soldats de l’armée française et des enfants de religion juive, perpétrée par un allumé se réclamant du “djihad” : la droite et son champion, l’extrême-droite et son égérie, étaient en mauvaise posture. La restauration d’une image présidentielle tutélaire pour SARKOZY (ses interventions à la télévision ne sont évidemment pas comptabilisées) est en bonne voie. Le fond de commerce de la famille LE PEN & Co, la peur des « méchants musulmans », va faire un malheur sur le marché électoral !
Mais ce qui me sidère, c’est l’appel à « l’unité nationale » : si c’était vraiment le cas, le Président de la République aurait dû convoquer les représentants de la Nation pour les tenir informés de l’avancement de l’enquête, je veux parler des élus des partis de la majorité et de l’opposition. SARKOZY s’en est bien gardé! Et qui a-t-il invité à l’Elysée, par deux fois ? Les représentants des religions juive et musulmane. Bien joué. La république réduite à l’œcuménisme religieux ! SARKOZY est décidément un excellent comédien…

Ce qui me rappelle un autre mot historique, celui de Pie VII commentant avec ironie l’attitude de Napoléon, alternant flatteries et menaces : « Commediante! Tragediante! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s