à vomir…

petain-vrai2Demain 1er mai, SARKOZY réunira ses partisans pour une fête du “vrai travail”. Je rejoindrai pour ma part les “mauvais Français” qui défilent avec les syndicats. A vrai dire, j’avais prévu de faire la grasse matinée et n’avais guère envie d’aller battre le pavé demain matin, mais quand la droite se rassemble avec des slogans maréchalistes pour piper les voix du Front National, il importe de choisir son camp ! Je suis syndiqué depuis toujours et je sais assez ce que nous devons à la lutte collective des travailleurs. De tous ces gens qui crachent sur le droit de grève et les organisations syndicales, je n’en ai jamais vu un seul qui refusait l’augmentation de salaire gagnée malgré eux. Pas un seul qui ne se félicitait des congés payés arrachés de haute lutte en 1936 par la grève et le Front Populaire, puis par les autres gouvernements de gauche. Pas un seul qui, sans avoir jamais versé la moindre cotisation, ne réclame d’être défendu quand il risquait d’être licencié par des patrons qui ne prônent “l’unité nationale” que lorsque la lutte des classes tourne à leur avantage. Dans ces moments-là, on entend toujours les mêmes s’exclamer sur un ton scandalisé : “Mais que font les syndicats ?”

1690737_5_c181_une-de-liberation-du-25-avril-avec-nicolas_220d0b90aadcabbad0437825a4fb4928Mais le pire est à venir. La campagne du second tour est désormais une surenchère dans l’abomination. En meeting à Avignon, Sarkozy se réclame ce soir de “Stéphane CAMUS” (sic!) pour la “défense du patrimoine culturel français”, et pour la dénonciation des profiteurs immigrés : “ »Je ne peux pas accepter une immigration qui serait motivée seulement par des prestations sociales parmi les plus généreuses d’Europe. » Ovation sans fin parmi l’assistance. Haro sur l’immigration, sur l’Europe apatride, sur l’école livrée à l’anarchie !… Dans les rangs de l’UMP, c’est du délire. Pourquoi voter Front National quand on peut faire aussi bien avec l’UMP ? Est-on vraiment tombé si bas ? Encore une semaine à supporter ça ! Cette démagogie cynique, cette drague indécente, ces propos de pilier de bistrot, cet abaissement de la République, ça me donne vraiment envie de vomir.

__________________________________________

P.S. l’affiche de 1941 authentique ne parle pas de “vrai travail”, elle comporte la francisque, symbole du régime vichyste. Mais c’est du pareil au même…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s