Les crétins ont le vent en poupe !

clip_image002

Ça fait des semaines que je n’ai plus envie d’écrire quoi que ce soit. La bêtise et la méchanceté, l’individualisme féroce, tous ces signes évidents du triomphe de la réaction me navrent. Il y a déjà longtemps que je me suis aperçu que les jeunes générations, qui ne croient plus en l’avenir – « No Future », gueulaient déjà les Punks en s’enfilant des piercing dans le nombril – ont renoncé à changer le monde, et ont résolu de s’accommoder de sa pourriture, tant que ce sont les voisins qui sont dans la merde. C’est devenu une lubie de vieux que de trouver que ça ne sent pas bon, de toute façon.

clip_image004

Il faut dire que l’exemple vient de haut : quand ce ne sont pas les patrons du Cac 40 qui vont planquer leur fric à l’étranger, c’est un DEPARDIEU qui, sentant qu’il ne fera pas de vieux os avec la vie de bâton de chaise qu’il mène, met son patrimoine à l’abri de l’impôt sur la fortune et surtout des droits d’héritage. Voilà un type dont la fortune a grossi jusqu’à l’obésité (120 millions d’euros d’après les estimations) qui se torche avec le drapeau français dont il nous rebattait les oreilles quand il faisait campagne pour le petit Sarkozy, qui nous pisse dessus comme un aristocrate d’ancien régime sur le tiers-Etat. Comme si le talent du comédien pouvait excuser la goujaterie du pochetron. Et toute la clique des courtisans qui cherchent à se placer, des affairistes qui redoutent plus un contrôle fiscal qu’une fin de mois difficile, des escrocs qui comme lui ont touché des commissions pour servir de porte-coton à des tyrans [1], tout ce petit monde hurle à « l’impôt confiscatoire » ! Et je ne parle pas des politiciens de droite et d’extrême-droite qui sont naturellement toujours du côté du pognon.

Il faut dire que l’exemple vient de loin. Aux USA, un schizophrène de 20 ans, après avoir tué sa propre mère, a fait un carton au fusil d’assaut sur des gosses de CP. 26 victimes, outre l’assassin lui-même qui s’est tiré une rafale dans le buffet. N’importe quelle personne sensée en déduirait qu’il faut interdire les armes à feu, ou tout au moins en règlementer l’usage. Une fois encore, ce sont les crétins qui font la loi : Les GOA (Gun Owners of America) et la NRA (National Rifle Association) répliquent qu’il faut désormais armer les institutrices pour qu’elles aient, elles aussi, la faculté de tirer dans le tas. Mieux : une pétition [2] a été déposée sur le site Internet de la Maison Blanche pour faire expulser un journaliste de CNN qui a le tort d’avoir la nationalité britannique et de considérer que le fameux « second amendement » de la constitution sur le port d’arme, est un archaïsme débile. En quelques jours, elle a recueilli plus de 60 000 signatures ! Et je ne parle pas des politiciens de droite et d’extrême-droite, au parti républicain, qui sont naturellement toujours du côté du flingue.

clip_image006

Il faut dire que l’exemple vient de bien bas. Depuis des mois, malgré la constitution française qui proclame l’égalité des droits entre tous les citoyens, les catholiques, les curés, les évêques et le pape lui-même appellent à manifester contre le projet de loi instaurant le « mariage pour tous ». Autrement dit, ils encouragent à dénoncer, comme au bon vieux temps, l’homosexualité qui refuse de se cacher dans ses confessionnaux. Mieux : l’Eglise catholique, non contente de ne voir plus dans ses rangs que des intégristes proches des fascistes, organise et finance la manifestation nationale de janvier contre la loi, comme un vulgaire lobby politique, comme si la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat était lettre morte. Pourquoi ne pas rétablir le Concordat, comme en Alsace-Lorraine, tant qu’on y est ? Les curés monteront en chaire à la messe du dimanche pour dire quel bulletin de vote glisser dans l’urne. Comme ça, on n’aura rien à envier à l’Egypte avec le gouvernement des Frères Musulmans et sa nouvelle constitution fondée sur la Charia ! Et je ne parle pas des politiciens de droite et d’extrême-droite qui sont naturellement toujours du côté du goupillon.

J’ai lu l’autre jour que l’entreprise qui fabriquait les « lapins crétins » avait déposé son bilan. Est-ce de bon augure pour 2013 ?

clip_image008clip_image010

© “Le cri”, Edvard Munch


[1] Depardieu a soutenu, outre SARKOZY, CHIRAC, MITTERRAND, les dictateurs KADYROV en Tchétchénie, CASTRO à Cuba, POUTINE en Russie, NAZARBAÏEV au Kazakhstan, tout comme il avait copiné (ainsi que DENEUVE) avec l’escroc algérien KHALIFA – aujourd’hui incarcéré en Grande-Bretagne – contre quelques liasses de billets.

[2]Tout citoyen américain peut lancer une pétition sur le site de la Maison Blanche. Si le texte recueille plus de 25 000 signatures en 30 jours, il est examiné par l’administration américaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s