La connerie a encore frappé

dominique-lesbats-le-maire-d-ustaritz_1027076_460x306

Le maire d’USTARITZ, petite bourgade du Pays Basque, proche de BAYONNE est un drôle de bonhomme. Jusqu’ici, la commune était surtout célèbre pour un obscur député du Tiers-Etat, Dominique Joseph Garat qui, remplaçant DANTON au ministère de la Justice en 1792, avait dû lire la sentence de mort à Louis XVI ; d’après la légende locale, il en aurait fait des cauchemars jusqu’à la fin de sa vie…  Apparemment, le maire actuel de la ville, Dominique LESBATS, a conservé le même sens impitoyable de la justice et du droit !

Il a en effet envoyé une policière municipale, en uniforme, pour arrêter une gamine de 5 ans, élève de maternelle, au  beau milieu de la cantine municipale. Le crime était suffisamment grave pour justifier une expédition punitive de la maréchaussée : sa mère, divorcée, n’avait pas payé la facture de cantine à la mairie, et elle lui devait la somme faramineuse de 170€ !

Ses petits camarades épouvantés, voyant la gamine partir au milieu de son repas sur ordre d’une représentante de la loi, étaient convaincus qu’elle était en prison. En réalité, elle n’avait été emmenée qu’au poste, d’où elle fut libérée dans l’après-midi. La malheureuse, terrorisée, était persuadée que ses “parents étaient morts” puisque c’est la police qui était venue la chercher à l’école.

Le Maire, qui s’était mis “aux abonnés absents” hier, a fini par déclarer aujourd’hui, avec l’aplomb qui sied à ses responsabilités de premier Magistrat : “Je suis tout à fait conscient que ça peut créer un émoi. On est dans le cadre d’une procédure de non-paiement de cantine. Les deux parents étaient avertis, il y a des procédures qu’on est obligé d’appliquer ».

Sans commentaire.

____________________________________________________________

N.B. Il s’est passé des choses bien plus importantes aujourd’hui, ne serait-ce que l’assassinat politique de trois femmes, militantes kurdes, à PARIS. Mais ces temps-ci, la bêtise de certains hommes politiques me fascine !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s