UMP : Une Majorité Pudique

scan011

< J’ai reçu ça dans ma boîte aux lettres aujourd’hui…

Comme je ne savais pas qui c’était, j’ai cherché le sigle du parti qui présentait cette charmante candidate comme “conseillère générale” de mon canton (centre-ville de LA ROCHELLE). Vice-Présidente sortante, ce n’est pas rien ! “Majorité départementale”, c’est quoi ça ? Peut-être une “sans étiquette”, c’est très à la mode, ces temps derniers, comme les produits discount chez CARREFOUR !scan012

< Comme je ne suis pas analphabète, j’ai  lu le verso…

Et j’ai eu une révélation : la dame est UMP !

C’est marqué en caractères minuscules tout en bas de son curriculum : elle est “conseillère municipale UMP”. Mais pour le reste, elle n’a pas d’étiquette.

J’ai donc vérifié sur le SUD-OUEST d’aujourd’hui pour en avoir le cœur net. Tous les candidats de droite font profil  bas. Il n’y a plus un seul adhérent de “l’UMP”, ni du “nouveau centre”… Un pur hasard. On n’y trouve jamais ni le nom de SARKOZY, ni même celui de l’ex-ministre BUSSEREAU, président du Conseil Général de Charente-Maritime. Mais n’y voyez pas malice : personne n’a rien à cacher. D’ailleurs, Mme MORVANT revendique pudiquement son appartenance au parti sarkozyste, comme elle le précise dans son interview : “j’assume aujourd’hui mon appartenance à ce parti. La preuve ? C’est sur mon document de campagne de cette année.”  Comme à nos âges, on commence à avoir des problèmes de presbytie, j’ai rajouté sur le document l’endroit où il faut lire : “UMP”.

Bon, me voilà rassuré : je craignais que le parti présidentiel fût aux abonnés absents. Il y a encore des jeunes femmes pour s’en réclamer avec une modestie qui fait tout leur charme.

Laisser un commentaire